La naissance de Cloud Body… pour comprendre ce que votre corps raconte

Freemium1

Des millions de personnes à travers le monde ont connecté leur corps à un « fitness tracker » quelconque (ex. : Fitbit, Garmin, Polar, Apple Watch, Microsoft Band, Withings, etc.). Au départ, quelle joie de recevoir toutes ces données en lien avec l’activité de notre corps et les résultats de nos entraînements.

Mais, très rapidement, nous constatons que toutes ces données sont quasi impossibles à comprendre ou à exploiter. Pourquoi? Parce qu’elles ne sont que des données. Elles ne sont pas interprétées en fonction de notre métabolisme et de nos capacités actuelles. Elles ne tiennent pas compte des facteurs principaux qui déterminent notre niveau de condition physique actuel (ex. : état de santé, prise de médication, niveau de condition physique, niveau d’endurance, objectifs personnels). Ainsi, bien que plusieurs de ces fitness tracker vous suggèrent certains objectifs à atteindre, ils ne peuvent tenir compte des capacités et besoins de votre corps.

Alors, vous pouvez obtenir grâce à votre fitness tracker le plus grande quantité de données possible sur votre corps, si vous êtes incapable de les interpréter ni de les mettre enlien avec les capacités de votre corps et de votre métabolisme, à quoi cela vous sert-il vraiment?

Cloud Body (https://mycloudbody.com) ne veut donc pas réinventer les fitness tracker, car ce sont des outils déjà très puissants et utiles. Ce que Cloud Body réalise pour vous rend votre fitness tracker un outil de pointe. En fait, nous donnons un sens à vos données.

En vous abonnant à Cloud Body, vous serez invité à effectuer certaines évaluations ou tests métaboliques en utilisant votre fitness tracker. Ces tests nous permettront de mesurer plusieurs paramètres qui déterminent votre capacité physique actuelle et l’état de votre métabolisme.

Ainsi, si votre objectif est de perdre du poids, vous connaîtrez la zone de fréquences cardiaques idéale à respecter, votre objectif précis de perte de poids et l’apport en calories, protéines, lipides et glucides dont votre corps a besoin pour maigrir. Tout se fait sans aucune privation ni aucun exercice de haute intensité. Simplement parce que nous analysons comment fonctionne votre métabolisme, nous identifions la ZONE qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Le minimum d’effort pour un maximum de résultats.

Si votre objectif est d’améliorer vos performances sportives, vous découvrirez quelles qualités physiques ou physiologiques sur lesquelles travailler. Donc, finis l’entraînement à l’aveuglette… Vous passez à l’entraînement de niveau chirurgical.

Si vous désirez améliorer la santé de vos employés, il vous suffit de procéder à une analyse de base afin de découvrir les facteurs de risque sur lesquels vous devriez intervenir afin de réduire l’absentéisme et les risques à la santé de vos employés.

Et cela ne s’arrête pas là… Vos objectifs sont déterminés précisément et vous avez un plan adapté à vos besoins et capacité. En fonction des actions et comportements que vous devez adopter, vous recevrez des notifications qui vous féliciteront pour vos réussites ou vous inviterons à améliorer certains de vos comportements (ex. : augmenter votre apport en protéines afin d’atteindre les recommandations de votre plan).

Cloud Body est donc là pour comprendre votre corps et vous guider en fonction de vos capacités. Nous adaptons le plan à vos besoins… Nous ne vous demandons jamais de vous adapter à un plan général qui assume comme vous êtes comme toutes les autres personnes. Vous êtes unique, votre corps est unique, votre métabolisme est unique, votre réponse à l’entraînement et à la perte de poids est aussi unique. Comprendre VOTRE corps et vous enseigner comment le nourrir, l’entrainer et le traiter afin d’atteindre vos objectifs est la raison d’être de Cloud Body.

Bienvenue!

Dr Denis Boucher, Ph.D.
President and Chief Science Officer
Cloud Body Corporation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s